Quels compléments alimentaires prendre quand on fait de la musculation ?

La plupart des pratiquants de la musculation ne jurent plus que par les compléments alimentaires. Ils inondent le marché, on en entend tellement parler qu’on ne sait plus trop quoi en penser. Il y en a de toutes sortes et de tous genres. Si vous vous sentez perdu et que vous ne savez pas lequel choisir pour booster votre prise de muscle et améliorer votre résistance, on vous propose le must du must des compléments alimentaires en matière de musculation.

les compléments alimentaires pour la musculation

1- Les protéines

Les protéines ont pour objectifs d’augmenter la masse musculaire tout en diminuant la graisse corporelle. Quand on fait de le musculation, nos besoins en protéines sont tellement énormes qu’essayer de les combler par une alimentation journalière est techniquement impossible, surtout si on veut voir des résultats visibles rapidement. Il y a plusieurs types de protéines mais on vous recommande de prendre les protéines whey ou lactosérums car ils se digèrent facilement avec une vitesse d’absorption corporelle supérieure à la moyenne. A consommer directement après votre entrainement et lors du petit déjeuner.

2- Les BCAA's

Au stade de la prise de masse ou en sèche, les BCAA’s ou Branched Chain Amino Acids sont indispensables. Ce sont des acides aminés à chaine ramifiée qui aident à la synthèse des protéines en la stimulant. Vous aurez donc des résultats plus que satisfaisants si vous en preniez avec les protéines en poudre. Ils sont composés de leucine, d’isoleucine et de valine qui comblent la perte d’acides aminés lors de vos séances d’entrainements et vous aident beaucoup pendant la processus de récupération. Il est conseiller d’en prendre 5 à 10 grammes avant et après vos exercices d’entrainement. Ils sont disponibles en poudre ou en gélule. Consommez selon votre convenance.

3- La créatine

Sans nul doute, un des compléments alimentaires les plus utilisés et recommandés, et ce n’est pas pour rien! La créatine est une substance très controversée mais qui finalement a été jugé sans danger. Le corps en produit mais en petite quantité, il en a besoin pour les contractions musculaires. Si vous voulez voir plus de résultats, vous pouvez consommer de la créatine en complément alimentaire, particulièrement pour vos entrainements qui exigent des efforts courts mais très intenses. Elle augmente la force physique et musculaire, vous verrez la taille de vos muscles augmenter en un rien de temps. Consommez entre 2 à 5g (la dose varie selon la taille et le gabarit) de créatines sous forme de monohydrate par jour. Il est préférable d’en prendre après les entrainements pour une meilleure absorption.

4- Les omégas 3

Le corps humain a besoin d’oméga 3, ces acides gras qui nous sont indispensables mais que notre organisme ne peut produire. Les apports journaliers en oméga 3 ne peuvent se faire que via notre alimentation, et à moins de manger du poisson tous les jours, les sportifs doivent se supplémenter. En effet, les omégas 3 aident à minimiser les courbatures suite à un entrainement intensif, Ils entretiennent les muscles et garantissent une fonte spectaculaire de la masse graisseuse. Alors pourquoi s’en priver? 2 à 4 g par jour pendant les repas suffisent à goutter aux bénéfices qu’ils offrent.